Créer un site internet

Avis des lecteurs

Avis des lecteurs

Avis des lecteurs

« Aide-toi, le ciel* t'aidera ! » Parcours atypique d'un autodidacte,

Magnifique autobiographie dans laquelle la passion transpire à chaque page. Le propos, simple en apparence, révèle une expérience réfléchie et maîtrisée des réalités concrètes parfois complexes. Un ouvrage auquel je souhaite la plus large diffusion.

Daniel Thévenin, écrivain, trésorier principal honoraire.

 

Un ouvrage qui se boit comme du petit lait! Bravo pour les idées que vous partagez et qui nous font revisitez les valeurs souvent oubliées. Un réel partage de l'expérience professionnelle, de l'amitié sans quitter des yeux le phare familial même dans les grandes tempêtes ! Ah, quelle belle leçon de vie et d'enthousiasme !

Marie Gaillard, infirmière.

 

Quelle vie, Wahou !!! Bravo ! Franchement, j'ai beaucoup aimé votre livre, la façon dont il est écrit et les valeurs que vous voulez transmettre. Dans votre ouvrage, on apprend plein de choses intéressantes sur les fromages, leurs histoires, leur fabrication, et sur le monde fromager, patrimoine franc comtois et français auquel je suis particulièrement attaché !!! Les récits et les voyages organisés par l'Amicale me font rêver ! Votre récit m'a permis d'en savoir un peu plus sur cette Ecole extraordinaire qu'est l'ENIL de Mamirolle !

Elodie Bôle-Richard, étudiante en thérapie génique et cellulaire à l'EFS de Besançon

 

On a lu le livre avec Tiffany quasiment d'un seultrait ! C'est drôle,passionnant et on reconnaît bien votre passion du métier que vous nous avez transmis. Bravo !

Olivier Joliot, fromager  et Tiffany.

 

Hier, à 14h , la factrice me déposait votre livre. Cette nuit, à 2 h du matin, j'avais déjà fini votre livre ! J'ai beaucoup ri... et quelques souvenirs m'ont ému aux larmes...Prévenez moi quand vous aurez fini le 2ème tome, que je puisse me régaler à nouveau !!!

Jean-Claude Bouteiller, enseignant en économie.

 

Etant moi-même auteur de 5 ouvrages édités, j'ai pu apprécier l'immense et formidable travail que vous avez accompli en écrivant cette passionnante auto-biographie ! Quel beau parcours de vie !Après avoir surmonté cancer et dépression, aujourd'hui vous rayonnez ! Grâce au message que vous transmettez , beaucoup de lecteurs vont retrouver, non pas l'espoir, mais la foi, celle qui soulève des montagnes !

Jean-luc Belleney , sophrologue.

 

Félicitations pour ce chef d'oeuvre qui doit mobiliser de l'énergie, de la recherche, de la patience et donc du cœur et du courage pour suivre un livre conducteur. Je me retrouve dans cet ouvrage, étant moi-même un autodidacte pragmatique.

Jean Millet, professeur de technologie fromagère retraité de l'ENIL de Poligny.

 

M.Poirot, nous ne nous connaissons pas et vous venez de me donnez plein d'espoir. J'ai dévoré votre livre en 4 jours !Je suis la 4ème d'une fille d'agriculteurs de Chantrans dans le Doubs. J'ai vécu les foins, les conserves, les bottes à décharger sous les tuiles de la grange..., le bonheur avec du recul. Et puis je me rappelle les conversations de mon père et de mon frère à propos de la fromagerie, du prix du lait, des soirées chaudes où les producteurs discutaient de la fromagerie.

Emmanuelle Bruard, secrétaire comptable.

 

Après la lecture avide de ton ouvrage et relecture beaucoup plus posée,afin d'en tirer la substance moelle, je n'ai plus envie de parler d'ouvrage mais d'oeuvre. Le mot n'est pas trop fort, loin s'en faut,car le message délivré est plein de passion, donc d'espoir. J'ai, à travers ton parcours, beaucoup appris sur l'ENIL de Mamirolle, cette grande Ecole et je mesure encore plus le bonheur que j'ai eu d'y apprendre. J'ai toujours senti qu'il y avait une âme dans ce lieu et je ne me suis pas trompée...

Nelly, ancienne élève de l'ENIL de Mamirolle.

 

Ayant gagné des entrées à Talent Comtois sur l'antenne de France Bleu Besançon, j'ai été interrogée en direct. J'ai profité de mon temps de parole pour parler de votre livre : il est grandiose car encourageant sans être répétitif ni « vieille France ». J'ai dit qu'il pourrait être sous un grand nombre de sapins de Noël, car il peut être offert à des ados, des adultes, des anciens. Quel parcours...on ne peut être qu'admiratif et vos propos me bouleversent parfois.C'est très fort, c'estpoignant...Transmettez mes salutations à votre épouse, qui je pense, est votre maillon fort.

Martine, secrétaire de mairie et Jean, mon compagnon.

 

Luc, j'ai littéralement «dévoré» votre livre ! J'ai retrouvé dans vos écrits de nombreuses similitudes avec mon parcours personnel dans ma jeunesse. Je tiens à vous féliciter pour ce livre qui est superbement réalisé.

Michel Bague, fromager retraité.

 

Monsieur Poirot, J'ai avalé votre biographie tel un bon mont d'or ! Et parmi toutes les saveurs qui s'en échappent, qui vont du fils obéissant au papi fondant, du professeur au technicien, de l'orateur au clown, du rassembleur à l'organisateur hors pair, du farouche défenseur de l'ENIL au combattant acharné...celle que je retiens et qui couvre toutes les autres, c'est votre humanité, le souci que vous avez de l'autre. En vous lisant, j'ai rencontré beaucoup de traits communs avec mon papa, le même bon sens paysan et vous partagez les mêmes vraies valeurs...

Gérard, technicien.

 

J'ai beaucoup aimé le chapitre sur ton enfance paysanne dans les Vosges. J'ai adoré les épisodes sur le centenaire et les 1000 marques de fromages et j'ai vraiment senti la passion, la fougue pour ces différents projets. Chaque soir, je vibrais dans ces passages et on sentait la pression monter à l'approche de l'événement...

Isabelle, infirmière.

 

Le titre du livre est bien trouvé ; nous partageons les mêmes valeurs de travail, de famille. Il semble que tu as bien su transmettre ces valeurs à toute ta famille et à tout ton entourage. Ton livre dégage une grande force, une grande humilité, énormément d'amour et d'amitié. On a envie de faire partie de tes amis.

Martine Contoz, secrétaire de direction.

 

Moi qui ne lis jamais, je viens de dévorer votre livre en un temps record. Deuxième d'une famille de 13 enfants,comme vous, je n'avais jamais de cadeaux à Noël...Grâce à votre famille et vos nombreux amis, vous avez su surmonter la maladie.

Régine Merceret, agricultrice, retraitée.

 

Savoyard d'origine, votre livre m'a permis de mieux connaître le paysage fromager de Franche-comté.Passionné de fromages, je me suis fait énormément plaisir. Je ne pensais pas que le réseau de votre amicale d'anciens élèves de l'ENIL de Mamirolle fonctionnait aussi bien.

Clément Dumollard, cadre technique en fromagerie.

 

Votre histoire révèle un personnage hors du commun, profondément humain, humaniste, tourné en permanence vers les autres.

Jean-Yves Bertet, directeur d'usine, retraité.

 

Je ne savais pas qu'un technologue pouvait passionner ses lecteurs par son autobiographie!Sincèrement, ce livre m'a enthousiasmée ! Il m'a donné une bouffée d'oxygène. J'ai trouvé beaucoup de sincérité, d'humilité dans le propos, sans omettre une pointe d'humour.

Nicole Gauliard, gestionnaire, retraitée.

 

Déjà plus de1200 livres vendus

depuis sa sortie, le 20 octobre 2012 !

Note : Malgré son titre, ce livre n'a aucune connotation religieuse.

Commentaires (1)

1. Nathalie 15/10/2018

Voici comment prévenir et lutter contre la dépression naturellement.

Je vous présente une collection complète pour lutter contre dépression et pour traiter les symptômes des troubles de la personnalité avec des traitements simples et efficaces.

Voici le lien:
https://produitsnumeriques.com/trouble-personnalite/

https://produitsnumeriques.com/produits/une-collection-complete-pour-traiter-les-symptomes-des-troubles-de-la-personnalite.jpg width=200

Cordialement
Nathalie L

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site